Invention et diversification
Fondée en 1971 par Joseph S. Montgomery, Cannondale fabrique à ses débuts des accessoires pour le camping et le vélo ainsi que des sacs. L’entreprise doit son nom à la gare située en face de son siège à Wilton dans le Connecticut. Ses nombreuses innovations lui apportent une notoriété certaine. Le succès se poursuit en 1983 avec le ST500, premier vélo en aluminium avec un cadre à tube de grand diamètre et dont le prix est accessible au grand public. Dans la foulée, elle sort son premier VTT et son premier vélo de course de route. La société s’implante par la suite en Europe et en Asie. Elle étend son catalogue d'offres qui va du vélo urbain jusqu’aux vêtements et équipements. Elle est même classée 3e mondiale pour les vélos de route. Parmi ses produits phares, il faut citer le Cyclocross red ou encore le Trigger Carbon.
Basé sur la côte est de l'Amérique, Cannondale Bikes fait partie des vélos de route et de VTT les plus demandés de la planète. Les velos Cannondale sont réputés pour leurs cadres en aluminium de qualité, avec un look incroyablement doux, et apportent la même attention aux détails sur leurs cadres en fibre de carbone de haute qualité.
Les vélos de route Cannondale comme le Synapse et le CAAD offrent une qualité de conduite sublime pour vous aider à performer au mieux. Les VTT tout suspendus et semi-rigides Cannondale, comme le Trail and Habit, offrent des performances tout-terrain en toute confiance pour tous les cyclistes, du débutant au professionnel. Les navetteurs et les cyclistes de loisirs préfèreront un vélo hybride Cannondale qui offrira une conduite sûre sur la route, la piste et la piste. Si vous voulez rouler plus loin avec moins d'effort, un vélo électrique Cannondale sera idéal.