Peu de temps après avoir fondé la société dans son siège à Maser, dans le nord de l'Italie, Sante a commencé à travailler sur une nouvelle chaussure révolutionnaire pour les motocyclistes d'enduro. Alpinestars est devenu rapidement le leader au début des années 1970 grace à Roger de Coster qui avait apporté à Alpinestars son premier titre de champion du monde de motocross.
Roger de Coster a remporté cinq Championnats du Monde de Motocross et a entamé une série continue de succès au Championnat du Monde pour Alpinestars.
Sante Mazzarolo a été récompensé par un grand nombre de prix de design et de recompenses de toutes sortes dans les premières années de la compagnie, établissant une réputation pour la créativité et l'innovation qui a pris une autre étape quand il a commencé le développement des produits de course sur route dans les années 1970. Kenny Roberts est devenu le plus grand champion du monde de Grand Prix d'Alpinestars en remportant son premier titre en 1978.
Au milieu des années 1990, la première ligne de vêtements techniques a été conçue et lancée, et en 1999, Alpinestars a commencé à développer des combinaisons en cuir de course sur route de haute performance. Carlos Checa a été le premier pilote MotoGP à tester les combinaisons Alpinestars dans la première catégorie et a continué à aider dans les tests de développement, avec de nombreux autres noms notables, depuis.
En 2004, Alpinestars a conclu un partenariat avec Honda dans le cadre de la Coupe du monde de VTT de descente. La même année, une nouvelle division dédiée à la création et au développement de vêtements de sport décontractés a été ouverte à Los Angeles.
En 2005, Greg Minnaar a remporté la Coupe du monde de vélo de descente tandis que le développement intensif des vêtements et protections VTT s'est poursuivi avant qu'Alpinestars n'ouvre la distribution des produits dans sa collection cycliste en 2010.
Depuis sa création en 1963, Alpinestars est aujourd'hui le leader mondial des produits de course professionnels, de la protection des airbags moto, des vêtements haute performance et des chaussures techniques. Alpinestars comprend que le meilleur design et la meilleure recherche sont réalisés dans des conditions extrêmes. Notre implication en Formule 1, en NASCAR, en AMA, en Motocross Mondial et en MotoGP a conduit à la création de l'équipement technique le plus avancé pour les meilleurs athlètes mondiaux.